Basketball: Massagno se relance en finale contre Fribourg Olympic

Publié

BasketballMassagno se relance en finale contre Fribourg Olympic

Massagno s’est imposé sur le fil contre Fribourg Olympic (77-76) lors de l’acte II de la finale des play-off. C’est 1-1 dans la série avant la troisième manche, samedi à Fribourg.

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
Jordan Davonta (en bleu) et Fribourg Olympic se sont inclinés sur le fil au Tessin contre Massagno.

Jordan Davonta (en bleu) et Fribourg Olympic se sont inclinés sur le fil au Tessin contre Massagno.

Marusca Rezzonico/Freshfocus

Fribourg Olympic s’est incliné au Tessin contre Massagno lors de l’acte II de la finale des play-off de SBL, disputée au meilleur des cinq manches. Vainqueur de la saison régulière, Massagno a égalisé à un partout dans la série face aux champions en titre grâce à une victoire in extremis à domicile (77-76).

Bogues fait la différence

Olympic menait pourtant de cinq points à 5'31'' (66-61) de la fin du temps réglementaire, puis d’une unité à 4 secondes gong (75-76). Mais les joueurs de l’entraîneur Robbi Gubitosa ont eu les nerfs les plus solides: Shannon Bogues (24 points) a marqué le panier victorieux alors qu’il ne restait que 1''2 à l’horloge (77-76).

Mais avec les deux prochains duels (samedi et mardi) agendés dans la salle Saint-Léonard à Fribourg (samedi, 18 h), Olympic reste en position de force dans cette finale. Les Fribourgeois, déjà sacrés à cinq reprises depuis 2016, visent un 21e titre dans leur histoire.

Ton opinion