BasketballMassagno se relance en finale contre Fribourg Olympic
Massagno s’est imposé sur le fil contre Fribourg Olympic (77-76) lors de l’acte II de la finale des play-off. C’est 1-1 dans la série avant la troisième manche, samedi à Fribourg.
- par
- Cyrill Pasche
Fribourg Olympic s’est incliné au Tessin contre Massagno lors de l’acte II de la finale des play-off de SBL, disputée au meilleur des cinq manches. Vainqueur de la saison régulière, Massagno a égalisé à un partout dans la série face aux champions en titre grâce à une victoire in extremis à domicile (77-76).
Bogues fait la différence
Olympic menait pourtant de cinq points à 5'31'' (66-61) de la fin du temps réglementaire, puis d’une unité à 4 secondes gong (75-76). Mais les joueurs de l’entraîneur Robbi Gubitosa ont eu les nerfs les plus solides: Shannon Bogues (24 points) a marqué le panier victorieux alors qu’il ne restait que 1''2 à l’horloge (77-76).
Mais avec les deux prochains duels (samedi et mardi) agendés dans la salle Saint-Léonard à Fribourg (samedi, 18 h), Olympic reste en position de force dans cette finale. Les Fribourgeois, déjà sacrés à cinq reprises depuis 2016, visent un 21e titre dans leur histoire.