Afrique du SudDes baigneurs se font attaquer par un bébé phoque sur une plage du Cap
Deux personnes ont été mordues mardi par un jeune pinnipède, ont annoncé les autorités sud-africaines, qui ont appelé la population à ne pas s’approcher des animaux sauvages.
Les autorités sud-africaines ont demandé mercredi aux vacanciers de rester à l’écart de la faune marine après qu’un bébé phoque a attaqué des baigneurs sur une plage prisée du Cap. La Société nationale de sauvetage en mer (NSRI) a indiqué que les sauveteurs de la plage de Clifton avaient soigné deux personnes ayant été mordues mardi. «Nous appelons tous les baigneurs et pagayeurs à rester à l’écart des phoques et à éviter les animaux marins», a ajouté l’organisme dans un communiqué.
Plusieurs incidents recensés ces derniers mois
Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre un petit phoque poursuivant un enfant dans des eaux peu profondes. L’animal a tenté de mordre l’enfant à la jambe avant que deux hommes viennent à son secours, provoquant dans le même temps la fuite de l’animal. Selon le NSRI, des incidents similaires ont eu lieu sur des plages de la région ces derniers mois. Les plages sud-africaines sont très prisées à cette période, correspondant à l’été dans l’hémisphère Sud.