Lausanne (VD): la piscine de Mon-Repos ne rouvrira qu’en septembre 2024

Publié

VaudLausanne: la piscine de Mon-Repos ne rouvrira qu’en septembre 2024

Lors des travaux débutés le 1er avril dernier, une corrosion de la structure a été découverte, entraînant une prolongation de la fermeture de l’établissement, annoncent les autorités de la ville.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
La piscine de Mon-Repos, à Lausanne (VD), ne rouvrira pas en janvier prochain mais en septembre 2024.

La piscine de Mon-Repos, à Lausanne (VD), ne rouvrira pas en janvier prochain mais en septembre 2024.

Ville de Lausanne

Initialement fermée pour travaux jusqu’à la fin de cette année, la piscine lausannoise de Mon-Repos ne rouvrira pas ses portes avant le mois de septembre 2024, finalement.

Selon un communiqué de la Ville de Lausanne daté de ce lundi, c’est lors des travaux de rénovation et de modernisation des sanitaires et vestiaires de l’établissement qu’une corrosion de la structure a été découverte, entraînant une prolongation de la fermeture de la piscine.

A terme, Mon-Repos bénéficiera notamment de vestiaires plus larges et de douches non genrées, ainsi que de WC totalement rénovés. Un ascenseur permettra de descendre à la hauteur des bassins, depuis le hall d’entrée. Ces travaux initiaux étaient devisés à 3,1 millions de francs.

Les mesures d’accompagnement prises pour les clubs, l’école de natation et le public sont prolongées jusqu’à la réouverture, précise le communiqué de la Ville de Lausanne.

Ton opinion

5 commentaires