Suède: La chute de 20 mètres d’un ascenseur de chantier fait cinq morts

Publié

SuèdeLa chute de 20 mètres d’un ascenseur de chantier fait cinq morts

L’accident s’est produit lundi matin, dans la banlieue de Stockholm. Le procureur suédois a déclaré que «l’identification des personnes décédées se poursuit», une enquête a été ouverte.

L’accident s’est produit sur le site d’un projet de construction d’une tour d’appartements devant s’élever sur 14 étages.

L’accident s’est produit sur le site d’un projet de construction d’une tour d’appartements devant s’élever sur 14 étages.

AFP

En Suède, cinq personnes sont mortes dans la chute d’un ascenseur de chantier dans une banlieue nord de la capitale, Stockholm, a annoncé, mardi, le Parquet, qui a ouvert une enquête pour homicide involontaire provoqué par une violation des règles de sécurité au travail.

L’accident s’est produit lundi, vers 10h, sur un chantier de Sundbyberg, quand un ascenseur a effectué une chute d’une vingtaine de mètres. «L’identification des personnes décédées se poursuit» et les proches seront informés, a déclaré le procureur Gunnar Jonasson, chargé des affaires du droit du travail.

Une enquête technique est en cours et l’agence publique en charge des accidents se trouve sur le site,  a-t-il ajouté. L’origine de la chute reste inconnue à ce stade.

Pas des employés du principal entrepreneur

L’accident s’est produit sur le site d’un projet de construction d’une tour d’appartements devant s’élever sur 14 étages. L’entreprise de construction Andersson Company est chargée d’édifier le bâtiment pour le compte de la société de conseil immobilier CBRE. Andersson Company est responsable de la sécurité sur le chantier en cours, selon l’agence suédoise de l’environnement de travail.

Selon Tomas Kullberg, porte-parole du syndicat du BTP Byggnads, cité par l’agence TT, les victimes n’étaient pas employées par l’entrepreneur principal sur le site. Une cinquantaine de personnes travaillaient sur le chantier, a-t-il avancé. «Il est tragique que cinq personnes soient mortes, et nos pensées vont à leurs familles», a déploré Tomas Kullberg, qui n’exclut pas qu’il puisse s’agir de travailleurs étrangers.

Tous les travaux sur le site ont été interrompus en raison «du risque et du danger pour la vie et la santé» des personnes.

(AFP)

Ton opinion