Californie: complètement défoncé, il slalome entre les véhicules de police

Publié

CalifornieComplètement défoncé, il slalome entre les véhicules de police

Une longue course-poursuite s’est engagée entre un homme qui se droguait au volant et les forces de l’ordre, qui ont fini par le coincer et à l’enfumer pour le capturer.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Le conducteur a sans hésiter slalomé à plusieurs reprises entre les voitures de police pour s’échapper.

Le conducteur a sans hésiter slalomé à plusieurs reprises entre les voitures de police pour s’échapper.

KCAL

Les téléspectateurs ont pu assister jeudi 9 mars en direct à une course-poursuite dont les Américains ont le secret. Les faits se sont produits dans le quartier de Compton, à Los Angeles. Une patrouille de police a voulu contrôler le conducteur d’un pick-up blanc, qui roulait de manière chaotique. Mais celui-ci a refusé de s’arrêter. Plusieurs véhicules se sont alors mis à ses trousses, mais d’abord sans le brusquer en raison de la forte circulation à ce moment-là.

Le conducteur s’arrêtait même aux feux et les policiers ont au début juste tenté de le convaincre de descendre de son véhicule par haut-parleur. Mais l’homme, que l’on voit sur les images en train d’aspirer une substance dans un ballon de baudruche, ignore les appels. La pseudo-poursuite se poursuit pendant plusieurs minutes, commentées en direct à la télé par des journalistes. Jusqu’à un carrefour où le conducteur tente de repartir. Un véhicule de police l’emboutit alors par le côté, provoquant un tête-à-queue du pick-up, qui se met alors à slalomer entre les véhicules. La vraie poursuite commence.

Le conducteur, qui a une bouteille entière d’un gaz qui pourrait être du N2O, soit du protoxyde d’azote, le gaz hilarant, s’échappe en changeant de voies et en continuant à éviter les véhicules de police. Jusqu’à ce qu’il se retrouve dans un cul-de-sac. La situation est alors restée bloquée pendant plus de quatre heures, la police tentant de convaincre l’homme de se rendre. Mais lui continuait à aspirer sa drogue et criant des choses par la vitre.

Au bout de plus de quatre heures, les policiers ont tiré des balles au poivre dans la lunette arrière, perforée par plusieurs impacts, puis ont jeté une cartouche de gaz dans la cabine. Le conducteur l’a jetée à l’extérieur puis tenté de faire marche arrière, mais les policiers ont déployé une ligne de points au sol pour l’en empêcher. Il a crevé ses pneus arrière puis s’est immobilisé. La police a également déployé un petit drone pour l’observer.

La police a finalement réussi à lancer un fumigène dans la cabine, qui a forcé l’homme à sortir. Il a tenté de fuir quelques mètres, mais face aux sommations, il s’est mis à genoux et a levé les mains pour se rendre. Il a prestement été menotté.

Selon CBS, un membre de la famille du fuyard aurait dit aux journalistes que celui-ci venait de perdre sa mère au Mexique et qu’il était complètement désemparé.

Ton opinion