Basketball – Les Lions de Genève écrasent Starwings, Fribourg gagne de justesse

Publié

BasketballLes Lions de Genève écrasent Starwings, Fribourg gagne de justesse

Les Genevois décrochent une victoire 72-31 face aux Bâlois de Starwings. Dans les autres matches de cette 18e journée de championnat, Fribourg a gagné in extremis, Monthey a gagné en prolongations et Nyon a perdu.

Sport-Center
par
Sport-Center
Les Lions de Genève ont su maîtriser les Bâlois.

Les Lions de Genève ont su maîtriser les Bâlois.

DR

Les Lions de Genève ont mis du temps à se mettre en marche. Une fois la machine lancée, les basketteurs n’ont laissé aucune chance aux Starwings Basel en remportant la partie 72-31. Les 825 spectateurs du Pommier ont pu voir une équipe dominatrice qui avait à cœur de jouer juste. Dès l’entame du match, les Genevois ont chipé la balle et inscrit le premier panier, preuve de leurs intentions de ne rien laisser passer. À la mi-temps, le ton était déjà donné puisque les Lions menaient 28-17 en étant bien plus précis dans tous les compartiments du jeu.

Les Lions de Genève se sont généralement montrés plus précis que leurs adversaires.

Les Lions de Genève se sont généralement montrés plus précis que leurs adversaires.

FIBA live stats.

Cette victoire fait du bien à une équipe qui traverse une saison compliquée. Elle se classe quatrième du classement, avec désormais 10 victoires en 18 rencontres.

Fribourg sonné par Massagno

L’équipe de Fribourg Olympic aura disputé la victoire jusqu’au bout face à une solide équipe de Massagno. Les Tessinois et les Fribourgeois ont livré une lutte acharnée, en recollant périodiquement au score. L’équipe d’Arnaud Cotture et Natan Jurkovitz accusait un retard de 10 points avant d’entamer les deux derniers quart-temps. Elle a toutefois su faire la différence dans la dernière minute, et l’a emporté 76-75.

La bonne opération de Lugano

L’autre équipe tessinoise en lice a su trouver les armes pour battre le BBC Monthey-Chablais. Les Lugano Tigers ont remporté leur match  98-91 en prolongations. Le tableau d’affichage indiquait 80-80 à la fin du temps réglementaire. C’est en toute fin de partie que Monthey a définitivement pris le large devant des adversaires dépassés.

Neuchâtel bat Boncourt

À la Riveraine, Union Neuchâtel s’est imposé sans trop souffrir (80-59) face au BC Boncourt.

Le collectif d’Union s’est montré particulièrement efficace. Selim Fofana a lui seul a inscrit 23 points.

Nyon a perdu face à Swiss Central

La formation nyonnaise n’a pas trouvé les clés pour s’imposer. Elle a perdu (79-68) face à Swiss Central Basketball. Il s’agit d’une mauvaise opération au classement. Le BBC Nyon était 5e avec une victoire d’avance sur les Lucernois avant la rencontre.

Ton opinion