FootballXamax battu par le SLO
Les Neuchâtelois ont perdu un 18e match cette saison, vendredi soir à la Pontaise contre le Stade Lausanne-Ouchy.
- par
- Yves Desplands
Neuchâtel Xamax a subi une 18e défaite en championnat de Challenge League, vendredi soir à la Pontaise, dans son affrontement avec Stade Lausanne-Ouchy (2-0). Les joueurs d’Uli Forte n’ont plus gagné depuis le 26 février dernier.
Alors que son joueur emblématique, Raphaël Nuzzolo, disputait son 600e match de championnat quelques jours après avoir annoncé la fin de sa carrière au terme de la saison, les Neuchâtelois n’ont pas réussi à renverser les Vaudois.
Mais les Stadistes ont dû patienter avant de trouver le chemin des filets. Ce n’est qu’à la 73e minute que Liridon Mulaj, sur une passe de Linus Obexer, a ouvert la marque pour la plus grande joie des 594 spectateurs. Et, à trois minutes du terme, Teddy Okou, assisté par Mergim Qarri, a scellé le score en marquant le 2-0 (87e).
Cette victoire permet aux Lausannois d’espérer encore une place dans le trio de tête. Pour Xamax, en revanche, cela sent de plus en plus les matches de barrage contre la relégation.
Nul entre Aarau et Wil, Schaffhouse bat Bellinzone
Troisième et quatrième de Challenge League au coup d’envoi, Wil et Aarau n’ont pas réussi à se départager, vendredi soir en Argovie (0-0). Ce résultat permet néanmoins aux Saint-Gallois de prendre la deuxième place du classement, un point devant le LS et à six longueurs des Yverdonnois. Pour Aarau, c’est l’inverse, les points perdus le font passer à la 4e place, un point derrière Stade Lausanne-Ouchy.
Dans le dernier match de cette soirée, Schaffhouse a offert un tout petit espoir à Neuchâtel Xamax en battant Bellinzone 2-1. La défaite des Tessinois les laisse avec 11 points d’avance sur Xamax à quatre journées de la fin du championnat, soit 12 points en jeu. Certes, l’espoir est mince, mais il fait vivre et du côté de la Maladière toutes les bonnes nouvelles sont à prendre. La rencontre entre Tessinois et Neuchâtelois, le 19 mai prochain, pourrait valoir le déplacement.