«The Crown»: Erin Doherty ne veut plus cacher sa sexualité

Publié

Pression«The Crown»: Erin Doherty ne veut plus cacher sa sexualité

L’actrice qui jouait la princesse Anne avait préféré rester discrète sur son orientation sexuelle lorsqu’elle a décroché le rôle.

Erin Doherty (à gauche) est en couple avec sa collègue actrice Sophie Melville.

Erin Doherty (à gauche) est en couple avec sa collègue actrice Sophie Melville.

Dave Benett/Getty Images for De

Erin Doherty a ressenti «beaucoup de pression» pour cacher sa sexualité lorsqu’elle a décroché un rôle dans «The Crown».

L’actrice a incarné la jeune princesse Anne dans les saisons 3 et 4 de la série Netflix, qui plonge dans le règne de la reine Elizabeth II. Mais, lors d’une récente interview pour «The Telegraph», elle a raconté que certaines personnes autour d’elle l’ont incitée à garder son orientation sexuelle secrète.

«Je ne citerai pas de noms, mais quand j’ai décroché le rôle dans «The Crown», j’ai ressenti beaucoup de pression pour cacher ma sexualité, a-t-elle déclaré. Il y a eu une période où je me suis dit: «Est-ce que je peux être ouverte à ce sujet pour réussir ma carrière?» Et le fait que cette question m’ait encore traversé l’esprit, et puisse encore traverser l’esprit d’autres personnes, c’est tellement dégoûtant.»

En couple avec une actrice

Erin Doherty est en couple avec sa collègue actrice Sophie Melville, et suite à ses expériences, la trentenaire est déterminée à ne plus se cacher. «Je suis vraiment consciente de toutes les personnes qui ont vécu des années et des années et des années, soit dans la honte, soit dans le déni, soit simplement dans la clandestinité. Des acteurs, des actrices qui ont vraiment tout fait pour que ça ne se sache pas, afin d’avoir une carrière. Je veux juste faire partie de ceux qui essaient de faire quelque chose à ce sujet», a-t-elle ajouté.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion