SuisseLa Banque cantonale du Valais sous enquête
La Banque cantonale du Valais est suspectée d’avoir «violé les prescriptions concernant la publicité événementielle», selon SIX Exchange Regulation, la structure qui surveille les opérateurs boursiers en Suisse.

La Banque cantonale du Valais est visée par une enquête de la structure qui surveille les opérateurs boursiers en Suisse.
BCVs«SIX Exchange Regulation AG (SER) a ouvert le 15 septembre 2023 une enquête à l’encontre de Banque cantonale du Valais en raison d’une possible violation des prescriptions concernant la publicité événementielle.» C’est par un communiqué de presse que la structure basée à Zurich, et qui réglemente et surveille les opérateurs boursiers en Suisse, a annoncé l’existence d’éléments concrets indiquant une possible violation des textes réglementaires.
La violation présumée porterait «sur les prescriptions concernant la publicité événementielle et se réfère à la publication des faits susceptibles d’avoir une influence sur les cours».
Dans le communiqué, SER a indiqué qu’aucune information sur l’enquête en cours ne serait fournie dans l’immédiat.
Contactée par nos soins, la Banque cantonale du Valais a précisé que les faits reprochés portent sur «le délai de publication du rapport de gestion 2022» tout en se refusant à tout commentaire supplémentaire.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.