KievExplosion de gaz dans un immeuble résidentiel: 3 morts
La déflagration, survenue jeudi dans la capitale ukrainienne, a partiellement détruit un immeuble d’habitation de quinze étages. Il y a aussi cinq blessés.
Au moins trois personnes ont été tuées jeudi et cinq autres blessées dans une explosion qui a partiellement détruit un immeuble d’habitation de quinze étages à Kiev. Un premier bilan faisait état de deux hommes tués, mais un troisième corps, celui d’une femme, a été découvert autour de midi sous les gravats au sixième étage du bâtiment, a indiqué le parquet sur Telegram.
L’explosion, qui a complètement détruit plusieurs appartements sur différents niveaux du bâtiment, dans un quartier résidentiel de l’est de Kiev, s’est produite en pleine nuit «probablement à cause d’une fuite de gaz», a précisé le parquet. Les secouristes sont en train de vérifier combien de personnes peuvent se trouver sous les débris, a-t-il ajouté, précisant qu’une enquête pour «violation de règles de sécurité» avait été ouverte.
Vingt personnes ont pu être sauvées, a de son côté indiqué le service d’État pour les situations d’urgence qui a publié des images de l’immeuble éventré dont les murs ont été noircis par la fumée.