Saint-GallIl met le feu à des bonbons, les jette par la fenêtre et c’est l’incendie
Grosse frayeur pour des habitants samedi après-midi après un méfait commis par un enfant. Les dégâts ne sont finalement que matériels.
Un enfant de six ans et, dans la même pièce, des bonbons gélifiés et un briquet? Il y a péril en la demeure, auront appris des parents samedi. L’histoire se déroule à Buchs, dans le canton de Saint-Gall. La police et les pompiers interviennent car les stores d’un immeuble d’habitation sont en feu. L’incendie est vite maîtrisé, personne n’est blessé et les dégâts sont estimés à quelques milliers de francs.
La police a rapidement découvert ce qui s’était passé. Dans l’appartement au-dessus de celui où les stores ont brûlé, un enfant de six ans a réussi à mettre le feu aux bonbons avec un briquet… avant de les jeter par la fenêtre. Les bonbons ardents ont atterri sur le store des voisins du dessous, qui s’est enflammé à son tour. La mésaventure aura quand même amené plusieurs patrouilles de police, des pompiers, et même une ambulance dans le cas où des personnes auraient nécessité des soins.