FootballNul de Xamax et victoire du Stade Nyonnais
Les Neuchâtelois ont encaissé l’égalisation en fin de rencontre face à Bellinzone et les Vaudois se sont imposés à Aarau.
- par
- Yves Desplands
Neuchâtel Xamax reste invaincu en Challenge League après son match nul, vendredi soir, à domicile, contre Bellinzone (1-1). Mais les hommes de Uli Forte peuvent s’en vouloir d’avoir laissé passer les trois points à la Maladière. C‘est Franck Surdez sur une passe de Izer Aliu qui a ouvert la marque, à la 43e minute. Mais, face à des Tessinois qui n’avaient pas cadré une frappe de toute la rencontre, les Neuchâtelois ont craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but des pieds de Ranjan Neelakandan (94e).
Avec 12 points en six matches, les Neuchâtelois restent néanmoins dans le peloton de tête et peuvent être sereins avant la trêve internationale. Ils retrouveront Wil, le 22 septembre (19h.30) et devront, d’ici-là, trouver le moyen d’enfoncer le clou pour ne pas revivre le même genre de match.
Et de deux pour Nyon
Le Stade Nyonnais, lui, a remporté son deuxième match de championnat, sur le terrain d’Aarau, 0-2. Trois semaines après leur première victoire contre Schaffhouse, les hommes de Christophe Caschili ont dû attendre la deuxième mi-temps, au Brügglifeld, pour trouver l’ouverture. Et, dès lors, tout s’est passé très vite puisque Luca Gazetta (62e) et Sidiki Camara (65e) ont donné deux longueurs d’avance aux leurs en trois minutes. Aarau ne s’en est jamais remis.
Cette victoire permet aux Vaudois de prendre la cinquième place du classement avec 8 points. Ils joueront leur prochain match le 23 septembre, à Baden (18h.)