TélévisionMort brutale à 29 ans de l’actrice Park Soo Ryun, vue sur Disney+
La chanteuse et comédienne sud-coréenne avait été aperçue récemment dans la série «Snowdrop». Elle a chuté dans les escaliers.
- par
- L. F.
C’est une bien triste nouvelle qui vient de Corée du Sud: Park Soo Ryun, chanteuse et comédienne aperçue dans la série «Snowdrop» sur Disney+, est décédée à 29 ans, dimanche 11 juin, a annoncé OSEN, repéré par «Télé-Loisirs». Alors qu’elle s’apprêtait à rentrer chez elle, dans l’après-midi, la jeune femme a fait une terrible chute dans les escaliers. Inconsciente, elle a rapidement été transportée aux urgences à l’hôpital. Les médecins n’ont pas réussi à la réanimer. Park Young In, de son vrai nom, était déjà en état de mort cérébrale.
Sa famille a décidé de faire don de ses organes pour honorer son «cœur chaleureux». «Il doit y avoir quelqu’un qui en a désespérément besoin. En tant que mère et père, nous pourrons vivre réconfortés [par la pensée que son cœur] est allé vers quelqu’un d’autre et qu’il bat», ont expliqué ses parents à Soompi.
Les funérailles auront lieu mardi à l’hôpital Suwon du centre médical provincial de Gyeonggi, à environ 30 km au sud de Séoul, la capitale de la Corée.
Un décès à 29 ans dans la même série
Park Soo Ryun a fait ses débuts en 2018 dans «Il Tenore». Elle a participé à de nombreuses comédies musicales telles que «Finding Kim Jong Wook», «Passing Through Love», «Siddhartha» et «The Day We Loved». À partir de fin 2021, on a pu la voir dans «Snowdrop» sur Disney+. Elle y a interprété une des membres du dortoir prise en otage.
Le 5 janvier 2022, une actrice de la même série coréenne est décédée brutalement, également à l’âge de 29 ans: Kim Mi-soo.