Benjamin Castaldi: «J’ai pensé à me foutre une balle dans la tête»

Publié

Idées noiresBenjamin Castaldi: «J’ai pensé à me foutre une balle dans la tête»

Le chroniqueur de «Touche pas à mon poste» s’est confié sur une période très difficile.

Benjamin Castaldi sur le plateau de «Touche pas à mon poste» le jeudi 3 février.

Benjamin Castaldi sur le plateau de «Touche pas à mon poste» le jeudi 3 février.

Capture d’écran C8

Ce jeudi 3 février dans l’émission de C8 «Touche pas à mon poste», Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur le suicide de Cheslie Kryst, ex-Miss USA. «La pression est-elle trop forte quand on est une célébrité?» a demandé Baba à son équipe.

«J’ai vraiment pensé un jour me foutre une balle dans la tête, bien évidemment», a alors lancé Benjamin Castaldi, ajoutant s’être retrouvé un jour dans une situation qui lui semblait sans issue. «Et on pense au pire.» Il a ensuite expliqué que ses proches l’avaient aidé à tenir. «Je n’ai pas été au bout de ça, parce que j’ai des enfants et que c’est très égoïste.»

Il a confié que l’un de ses divorces avait été difficile à vivre sur le plan financier et psychologique. «Et honnêtement, parfois la pression, elle est trop forte. Parfois, on se dit: «Où je vais?» Tu n’as plus de boulot, tu es chez toi, on t’a pris ta maison. Tu te dis: «Ça devient un peu lourd.» Et effectivement, on se dit: «À quoi bon continuer?» Après, on pense aux enfants et on se ravise et on met un bon coup de talon. Parfois, c’est long pour remonter quand même.»

L’ex-animateur de «Loft Story» et de «Nouvelle Star» a ensuite révélé que le regard des autres sur lui avait été particulièrement difficile à porter. «Ça devient très compliqué à assumer et à vivre. Dans ces moments-là, on pense au pire. J’ai de la chance. J’ai quand même eu des gens qui étaient là. Il y a deux ou trois personnes qui étaient là.»

Pensées suicidaires? Faites-vous aider.

(Lematin.ch)

Ton opinion