Rome: Une Suissesse dénoncée pour avoir gravé une lettre sur le Colisée

Publié

RomeUne Suissesse dénoncée pour avoir gravé une lettre sur le Colisée

Après le touriste britannique il y a trois semaines, c’est au tour d’une adolescente de 17 ans d’être dans le collimateur de la police italienne.

Eric Felley
par
Eric Felley
En visitant le Colisée, certain ou certaine oublient qu’il s’agit d’un monument qui doit être protégé.

En visitant le Colisée, certain ou certaine oublient qu’il s’agit d’un monument qui doit être protégé.

Getty Images

Décidément, on ne rigole pas à Rome avec les murs du Colisée. À fin juin, c’était un touriste d’origine bulgare résidant en Angleterre, qui avait été dénoncé pour avoir gravé son nom et celui de son amie sur le fameux monument romain. Ce dimanche, la RTS révèle qu’une Suissesse est aujourd’hui poursuivie par la police italienne pour des faits similaires. Selon l’agence de presse italienne ADN Kronos, une enquête a été ouverte «après qu’un guide italien a filmé avec son smartphone la jeune femme de 17 ans en train de graver la lettre «N» sur un mur du monument historique». Les faits remontent à vendredi.

Comme le Britannique, la jeune touriste helvétique risque une amende pouvant aller jusqu’à 15 000 euros pour «dégradation et détérioration de biens culturels». La même agence italienne rapporte aussi qu’un jeune Allemand de 17 ans en excursion scolaire a été surpris samedi en train de graver sur une paroi du Colisée, «provoquant le détachement d’un fragment de brique».

Le jeune bulgare résidant en Angleterre s’était excusé pour son geste, mais il s’était justifié en affirmant qu’il ignorait qu’il s’agissait d’un monument antique.

Ton opinion

25 commentaires