Etats-UnisJeremy Renner: «Je suis salement amoché»
Grièvement blessé lors d’une opération de déneigement, le 1er janvier dernier dans le Nevada, l’acteur américain, star des «Avengers», s’est exprimé pour la première fois depuis son lit d’hôpital.
- par
- AFP/L.S.
L’acteur américain Jeremy Renner, star des films Marvel, s’est exprimé pour la première fois, depuis son lit d’hôpital, après le terrible accident dont il a été victime le 1er janvier dernier. Alors qu’il participait à des opérations de déneigement, près de la station de ski de Mt-Rose-Ski Tahoe, dans le Nevada, une machine de déneigement professionnelle lui appartenant lui a roulé dessus.
Mardi, le comédien a posté une photo de lui sur Instagram, le montrant alité et le visage tuméfié: «Merci pour tous vos mots gentils», a-t-il partagé sur le réseau social. «Je suis trop salement amoché pour écrire. Mais je vous envoie de l’amour à tous.»
Son agent a expliqué que l’acteur avait été opéré. «Jeremy reste en soins intensifs, dans un état critique mais stable. Il fait des progrès et est éveillé, il parle et son moral est bon.»
Les premiers éléments de l’enquête ne montrent aucune présence de drogue ou d’alcool, dans ce que les autorités ont qualifié de «tragique accident» lors d’une conférence de presse mardi.
L’engin a roulé tout seul
L’enquête se poursuit notamment en raisons des «blessures graves» infligées à l’acteur, et examine de possibles problèmes mécaniques de la dameuse qui a écrasé l’acteur, a expliqué le shérif du comté de Washoe. Jeremy Renner a eu une jambe broyée par l’engin et a été également méchamment touché au thorax.
Selon lui, l’appareil à chenilles d’environ six tonnes de la marque PistenBully avait commencé à rouler toute seule et l’acteur s’est blessé alors qu’il essayait «de regagner le siège conducteur».
Jeremy Renner, mis en lumière en 2009 par le long-métrage «Démineurs» de Kathryn Bigelow, est l’un des acteurs américains les plus célèbres, en particulier depuis son rôle de Hawkeye (Oeil-de-faucon) dans les films «Avengers», produits par Marvel.
Il s’est également distingué dans deux «Mission: Impossible», aux côtés de Tom Cruise, et dans «Jason Bourne: l'Héritage» où il succédait à Matt Damon, dans le rôle d’un espion traqué. On a pu aussi l’apprécier dans les excellents thrillers «The Town» et «Wind River».