Football: Le Bayern prend la tête en Bundesliga

Publié

FootballLe Bayern prend la tête en Bundesliga

Avant le match de l’Union Berlin, dimanche, les Munichois ont battu le Hertha et ont provisoirement pris le fauteuil de leader.

Eric Maxim Choupo-Moting (à dr.) vient d’inscrire le 3-0 pour le Bayern.

Eric Maxim Choupo-Moting (à dr.) vient d’inscrire le 3-0 pour le Bayern.

AFP

Le Bayern Munich, où Manuel Neuer faisait son retour dans les buts après 4 semaines d’absence, s’est imposé samedi dans la douleur à Berlin contre le Hertha 3-2, enchaînant un quatrième succès de rang qui lui permet de prendre la tête du championnat, pour au moins 24 heures.

Avec 28 points au compteur, le décuple champion d’Allemagne devance l’Union Berlin de deux points. Les joueurs d’Urs Fischer devront s’imposer dimanche à Leverkusen (15h.30), s’ils veulent conserver la tête de la Bundesliga à l’issue de la treizième journée.

Jamal Musiala a ouvert le score pour les Munichois à la douzième minute, avant qu’Eric Maxim Choupo-Moting n’inscrive un doublé en renard des surfaces (37e et 38e). Le Hertha est revenu juste avant la pause, par Dodi Lukebakio (40e) et Davie Selke sur penalty (45e).

Encore deux matches

Depuis la fin septembre et la trêve internationale, le Bayern a remporté neuf de ses dix matches, concédant seulement un match nul dans les dernières secondes à Dortmund (2-2).

Ils disputeront encore deux matches de Bundesliga contre le Werder Brême (mardi à 20h30) et à Schalke samedi prochain (15h30), avant le Mondial 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre).

Dans les autres rencontres de l’après-midi, Augsburg, où Ruben Vargas est entré à la 60e, s’est incliné à domicile contre le Francfort de Djibril Sow qui a joué toute la rencontre (1-2). Dortmund, avec Gregor Kobel dans les buts, s’est facilement défait de Bochum (3-0). À l’extérieur, Leipzig a pris la mesure de Hoffenheim (1-3) et Mayence, avec Silvan Widmer jusqu’à la 71e, s’est incliné à la maison contre Wolfsburg (0-3).

(AFP/YDE)

Ton opinion