Natation: Jérémy Desplanches ne nage pas l’esprit libre

Actualisé

NatationJérémy Desplanches ne nage pas l’esprit libre

Le Genevois a réalisé le chrono de référence des séries du 200m quatre nages aux Mondiaux de Doha. Mais cela reste insuffisant pour les JO.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
Jérémy Desplanches le 11 février, à Doha.

Jérémy Desplanches le 11 février, à Doha.

Getty Images

A l’entendre, à sa sortie du bassin, on sent bien que Jérémy Desplanches aurait aimé valider son ticket pour les Jeux olympiques dès les séries du 200m quatre nages aux Mondiaux de Doha. Meilleur temps dans l’eau en 1’58’’17 mais encore à 23 centièmes du chrono pour Paris, le Genevois de 29 ans était un peu morose au micro de Swiss Aquatics.

«Je me sentais bien même si le matin, c’est toujours un peu dur. Je pensais que ça allait peut-être passer, j’ai l’impression d’être maudit, a réagi Desplanches, à qui il avait déjà manqué 6 centièmes lors des Mondiaux de Fukuoka, en juillet dernier. Je vais aller récupérer, me faire masser et ce soir, ce sera une autre course, une autre chance, une autre opportunité. On va essayer de faire un petit peu mieux. Mais c’est vrai que ça m’aurait vraiment fait plaisir.»

En compostant son billet pour les JO en séries, Desplanches, médaille de bronze olympique en 2021 et vice-champion du monde sur 200m quatre nages en 2019, aurait allégé ses larges épaules d’une certaine pression pour les demi-finales, programmées dès 18h29. Celui qui a récemment décidé de rentrer s’entraîner à Genève devra vivre avec et nager encore plus vite en soirée.

Ton opinion