GolfLes golfeurs suisses sont dans le coup à Crans-Montana
Les Suisses se sont illustrés à l’Omega European Masters de Crans-Montana. Trois golfeurs du pays, dont un Genevois, ont passé le cut samedi. Ils tentent de rattraper un Thriston Lawrence en feu.
- par
- Rebecca Garcia Crans-Montana
Une bataille acharnée en tête de classement, puis des Suisses qui parviennent à rester dans le coup. Le Sud-Africain Thriston Lawrence mène le bal de l’Omega European Masters avec un score de -17 en trois tours.
Les Suisses ne sont pas si éloignés au classement, et surtout Benjamin Rusch. Le Thurgovien affiche un score de 10 coups en dessous du par. Sa troisième journée, samedi, a été particulièrement réussie (-5), lui qui avait mal démarré jeudi.
«Aujourd’hui tout s’est bien passé», a-t-il affirmé à chaud. Il venait de réussir un magnifique coup, avec un chip qui est directement rentré dans le trou numéro 9, le dernier de son parcours du jour. Y croyait-il vraiment? «Non pas du tout, a répondu franchement Rusch en rigolant. Je voulais simplement remettre la balle sur le green. Qu’elle soit directement entrée, c’est un bonus.»
Le Genevois Sturzda surprend
Le public le lui a bien rendu, en applaudissant avec enthousiasme. L’autre Thurgovien, Joel Girrbach, a un score de -7. La grande surprise helvétique n’est autre qu’un Romand. Le Genevois Maximilien Sturzda (-4) avait réussi à passer le cut, samedi matin, après avoir dû terminer son deuxième tour entamé la veille.
Il a ensuite enchaîné dans l’après-midi mais a très mal commencé avec un double bogey lourd au score sur le trou numéro 10. Heureusement, celui qui a été sélectionné en tant qu’amateur a pu rattraper cette bévue avec plusieurs par sur les trous suivants. Le quatrième et dernier tour aura lieu dimanche. Il sacrera le vainqueur du tournoi.