EmploiElizabeth II est à la recherche de son futur jardinier
La reine du Royaume-Uni ne le paiera que 33’380 francs par an, soit un peu moins de 2800 francs par mois. Mais avec quelques avantages.
Alors qu’elle vient d’annuler son grand repas de Noël, Elizabeth II annonce recherche un nouveau jardinier pour s’occuper du parc autour du château de Windsor. Une offre d’emploi vient d’être mise en ligne sur le site internet de la famille royale.
On y apprend que le futur employé devra prendre soin des jardins «que des milliers de personnes admireront». Il devra de plus être en possession d’un permis de conduire et avoir des connaissances dans l’horticulture. Concernant le salaire, il s’élève à 19’500 livres (33’380 fr.) par an. Il s’agit du montant brut. Une somme qui semble tout de même un peu basse en comparaison avec les prix de Londres…
Si le jardinier aura les mêmes conditions que ceux de Buckingham, cela signifie qu’il pourra toutefois se consoler avec les petits «à côté» auquel il aura droit. Il sera logé à Windsor. Probablement pas dans une chambre jouxtant celle de la reine, mais tout de même. Autres avantages, ses repas seront intégralement pris en charge et le palais participera à hauteur de 15% dans le fonds de retraite. Et pour finir, rencontrer la Souveraine n’a finalement pas de prix, non?