Hockey sur glace: Trois buts trois ans après: Pius Suter est l’homme du 24 janvier

Publié

Hockey sur glaceTrois buts trois ans après: Pius Suter est l’homme du 24 janvier

Le joueur de centre zurichois a remis son équipe à flot à trois reprises. Les Canucks ont cependant perdu en prolongation. Les autres joueurs suisses ont aussi connu la défaite.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Pius Suter a obtenu la première étoile du match.

Pius Suter a obtenu la première étoile du match.

IMAGO/USA TODAY Network

Pius Suter a été le grand homme du match qui a vu son équipe des Vancouver Canucks finalement s’incliner 3-4 après prolongation, à domicile contre les St. Louis Blues.

Le joueur de centre zurichois de 27 ans a en effet remis son équipe à flot à trois reprises, le tout dans le troisième tiers-temps.

Il a d’abord ramené la marque à 1-2 à la 41e minute.

Il a ensuite une nouvelle fois ramené le score à 2-3 à la 46e alors que les Canucks étaient menés 1-3.

Il a enfin égalisé à 3-3 à 52 secondes du terme de la partie.

Malheureusement pour lui et son équipe de Vancouver, les St. Louis Blues ont fait la décision en prolongation.

La performance de Pius Suter a évidemment été récompensée de la première étoile du match, malgré la défaite des Canucks. Le Zurichois est devenu le sixième joueur de l’histoire de Vancouver à inscrire un tour de chapeau durant le troisième tiers-temps.

Et, fait intéressant à signaler: il avait inscrit son premier hat-trick le 24 janvier 2021 alors qu’il patinait pour Chicago. Et il aura donc attendu le 24 janvier 2024 pour réussir son deuxième triplé – trois ans jour pour jour après le premier! Il devient l’homme du 24 janvier…

Les quatre autres Suisses alignés mercredi soir ont tous connu la défaite. Janis Moser et les Arizona Coyotes sur la glace des Florida Panthers (2-6), Nino Niederreiter et les Winnipeg Jets à Toronto (0-1 ap), Philipp Kurashev – auteur d’un assist – et les Chicago Blackhawks à Seattle (2-6), enfin Kevin Fiala et les Los Angeles Kings à domicile contre les Buffalo Sabres (3-5).

Les résultats

Ton opinion