Sorti en larmesSzczesny: «J’avais un peu de mal à respirer, j’ai eu un peu peur»
Le portier polonais de la Juventus a dû quitter ses coéquipiers en raison de douleurs à la poitrine, durant le quart de finale contre le Sporting, jeudi. Mais les examens se sont montrés rassurants.
Le gardien de la Juventus, Wojciech Szczesny, a été remplacé avant la pause, après avoir ressenti une gêne au niveau de la poitrine, a priori sans gravité, lors du quart de finale aller d’Europa League contre le Sporting Portugal (1-0) jeudi.
«Il y avait un peu d’angoisse, mais on a fait des contrôles et tout va bien», a rassuré lui-même l’international polonais, âgé de 32 ans, au micro de «Sky Sport» quelques instants après la rencontre.
Douleurs subites
«C’est quelque chose qui ne m’était jamais arrivé, j’avais un peu de mal à respirer, j’ai eu un peu peur», a ajouté «Tek», qui avait retrouvé le sourire pour féliciter à ses côtés son remplaçant Mattia Perin, auteur d’une double parade décisive dans le temps additionnel.
À cinq minutes de la mi-temps, Szczesny a fait appel aux soigneurs en leur faisant signe qu’il avait une douleur au niveau de la poitrine. Entouré de plusieurs de ses partenaires, il s’est accroupi devant sa ligne, plusieurs minutes, avant de se relever et de quitter le terrain, en larmes.
Avant sa sortie, Szczesny avait effectué plusieurs interventions décisives sans la moindre gêne apparente.