FranceLa fermeture de l’Instagram de Booba jugée illégale
Le rappeur avait vu son compte «OKLM» être désactivé par le réseau social à la suite d’une plainte de l’agente d’influenceurs Magali Berdah.
- par
- F.D.A.
La justice a rendu son verdict. La fermeture du compte Instagram de Booba en juillet 2022 après une plainte de Magali Berdah auprès du réseau social a été jugée illégale. Cette décision a été prise par le Tribunal de Marseille et les avocats du rappeur ont partagé l’information via un communiqué publié le 3 octobre.
«Ce compte avait été fermé au mois de juillet en dehors de tout cadre légal et sans procédure contradictoire à l’instigation de madame Magali Berdah et de madame Dante», ont-ils écrit. Booba a ensuite précisé l’identité de madame Dante, qui est l’épouse de Gims.
Désormais, et faute de procédure d’appel de la part de Magali Berdah ou Instagram, le réseau social devra remettre en ligne le compte de Booba. Pour rappel, la désactivation du compte «OKLM» faisait suite au bannissement d’un précédent compte, cette fois à l’initiative directe d’Instagram.