FranceElle tente de sauver un homme victime d’une crise cardiaque puis le dépouille
En région parisienne, une femme de 30 ans sera jugée pour «vol sur cadavre».
- par
- R.M.
Une femme de Seine-Maritime, en région parisienne, sera jugée à Versailles pour une affaire de vol sur cadavre. Elle est accusée d’avoir dépouillé un homme qu’elle avait d’abord tenté de sauver.
Les faits ont eu lieu la semaine dernière, le 15 mai, à bord d’un train reliant Paris au Havre, relate «Le Parisien». Un homme de 64 ans avait été victime d’un arrêt cardiaque à bord. Malgré les tentatives pour le secourir il n’avait pas survécu et a été déclaré mort à la gare de Mantes-la-Jolie.
Ses effets personnels avaient ensuite été remis à sa veuve, qui a remarqué qu’un ordinateur avait disparu du sac à dos de son mari défunt.
En exploitant les images de surveillance, les enquêteurs ont vu une femme qui semble avoir participé aux premiers secours, avant de fouiller le sac de la victime, explique le quotidien français.
Identifiée et placée en garde à vue, cette femme de 30 ans a admis avoir fouillé les affaires du défunt. lui avoir dérobé une petite somme d’argent, mais nie le vol de l’ordinateur.
Remise en liberté, elle doit être jugée en octobre.