Football: Arsenal battu, Tottenham revient

Actualisé

FootballArsenal battu, Tottenham revient

Les Gunners, qui se sont inclinés dimanche sur le terrain de Fulham, voient revenir sur eux les Spurs, qui ont battu Bournemouth.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Eddie Nketiah (à g.) et Arsenal ont chuté face à Fulham (ici Calvin Bassey).

Eddie Nketiah (à g.) et Arsenal ont chuté face à Fulham (ici Calvin Bassey).

AFP

Arsenal a perdu des plumes, dimanche, dans la course au titre en Premier League. Battus à Fulham (2-1), les Gunners sont toujours quatrièmes du classement (20 points) et voient revenir à une longueur Tottenham (5e), qui s’est imposé contre Bournemouth (3-1).

Les hommes de Mikel Arteta avaient l’occasion de prendre la tête du classement en cas de victoire sur le terrain du 13e, Fulham. Tout est d’ailleurs bien parti pour les visiteurs puisque Saka ouvrait la marque dès la 5e minute.

Mais les joueurs entraînés par Marco Silva avaient des arguments pour prétendre à la victoire. Ils l’ont prouvé en égalisant grâce à Jimenez (29e) et en prenant un avantage définitif à la 59e, grâce à Decordova-Reid.

Cette défaite laisse Arsenal au 4e rang, à deux longueurs du leader, Liverpool, qui compte un match en moins. Mais les Gunners voient surtout revenir Tottenham à un point.

Les anciens coéquipiers de Hugo Lloris, célébré dimanche au stade pour ses adieux à Tottenham, ont fait ce qu’il fallait à domicile contre Bournemouth. L’équipe coachée par Ange Postecoglou a mené 3-0 grâce à Sarr (9e), Heung-min (71e) et Richarlison (80e), avant de voir Scott marqué pour l’honneur (84e).

Ton opinion