Nigeria: 18 morts brûlés vifs dans un télescopage entre un bus et un camion

Publié

NigeriaDix-huit morts brûlés vifs dans un télescopage entre un bus et un camion

Les dix-sept passagers et le conducteur d’un bus ont perdu la vie mercredi soir dans une collision frontale, ont annoncé les autorités nigérianes, précisant que l’accident était dû à la vitesse.

Le drame s’est produit près du village de Nabardo, dans le district de Toro, dans l’État nigérian de Bauchi.

Le drame s’est produit près du village de Nabardo, dans le district de Toro, dans l’État nigérian de Bauchi.

Capture d’écran Google Maps

Dix-huit personnes sont mortes dans une collision frontale entre deux véhicules dans le nord du Nigeria, a indiqué jeudi un responsable local de la sécurité routière. Un bus transportant 17 passagers a pris feu après un télescopage mercredi soir avec un camion près du village de Nabardo, dans le district de Toro, dans l’État de Bauchi, a indiqué Yusuf Abdullahi, le chef de la sécurité routière de cet État. Ce dernier a précisé que l’accident était dû à la vitesse. Les trois occupants du camion sont indemnes.

Les accidents sont fréquents sur les routes peu entretenues du Nigeria, principalement en raison de la vitesse et de l’absence de respect des règles de circulation. Quelque 32’617 personnes ont été tuées dans 65’063 accidents de la route au Nigeria entre 2016 et 2021, a indiqué en septembre 2022 la Commission fédérale de la sécurité routière.

(AFP)

Ton opinion