France – Il se noie sous la glace en voulant sauver son chien

Publié

FranceIl se noie sous la glace en voulant sauver son chien

Dans le Vaucluse, quatre ados se sont jetés à l’eau pour tenter de secourir un homme, mais ils n’ont rien pu faire.

R.M.
par
R.M.
Le drame a eu lieu lundi peu avant 16 heures au lac des Salettes.

Le drame a eu lieu lundi peu avant 16 heures au lac des Salettes.

Facebook

Un homme d’une soixantaine d’années a trouvé la mort lundi au lac des Salettes, près de Mormoiron, dans le Vaucluse. Il s’est noyé sous les yeux d’un groupe d’adolescents, qui sont sous le choc.

Peu avant 16 heures, des ados en sortie scolaire ont entendu les aboiements d’un chien, qui semblait à l’eau, relate «Le Dauphiné». Son propriétaire a alors tenté de récupérer son animal. Mais lorsqu’il s’est approché, la couche de glace a cédé et il s’est retrouvé à l’eau.

Quatre ados ont couru vers lui et se sont alors jetés dans le lac, risquant leurs propres vies. Mais en vain: le sexagénaire a coulé sous la glace, devant leurs yeux. «L’homme qui vient de couler est malheureusement condamné. Il y a d’abord le froid, fatal en à peine deux à trois minutes. Puis les habits qui se gorgent d’eau et deviennent un poids qui le traîne vers un fond», détaille le quotidien français.

Les gendarmes et les pompiers sont intervenus, mais il était trop tard. Ce sont finalement des plongeurs qui ont récupéré le corps du malheureux.

Les pompiers ont monté une tente chauffée sur place pour prendre en charge le groupe de lycéens, constitué de 14 adolescents et de leur professeur. Bien que frigorifiés, les quatre qui s’étaient jetés à l’eau ne sont pas blessés. Mais beaucoup sont choqués, est-il précisé.

Ton opinion