AthlétismeNicola Olyslagers s’impose à Lausanne
La sauteuse en hauteur australienne a remporté le City Event d’Athletissima avec un bond de 2 m 02.
- par
- Pierre-Alain Schlosser Lausanne
Nicola Olyslagers a fait le show, jeudi soir, lors du City Event d’Athletissima. La sauteuse en hauteur australienne a enlevé le concours devant deux Ukrainiennes, en réussissant coup sur coup des sauts à 2 m, puis à 2 m 02.
Nicola Olyslagers a ainsi réalisé son record personnel, ainsi que la meilleure performance de l’année. «C’était comme dans un rêve. Les conditions étaient parfaites. Mes sauts l’étaient aussi et le public pareil. C’est pour vivre de tels moments que je m’entraîne dur tout l’hiver. Je suis heureuse.»
L’Australienne de 26 ans a devancé les Ukrainiennes Iryna Gerashchenko (2 m) et Yaroslava Mahuchikh (1 m 97) dans un rendez-vous urbain gratuit, suivi par 2000 spectateurs amassés le long des deux pistes d’élan et même en hauteur sur le Grand-Pont.
La Suissesse Salome Lang, qui faisait son retour à la compétition après une blessure, s’est classée à la 10e et avant-dernière place avec un bond de 1 m 87. «Je suis très heureuse, ça me fait plaisir d’être de retour à ce niveau L’ambiance était super avec le public.»
Ce City Event comptait pour la première fois pour la Diamond League. Après ce hors-d’œuvre, la suite du festin d’Athletissima aura lieu vendredi soir au stade de la Pontaise.