Ce code secret de la reine pour mettre un terme à une conversation ennuyeuse

Publié

RoyalCe code secret de la reine pour mettre un terme à une conversation ennuyeuse

Ian Scott Hunter, ancien valet d’Elizabeth II, a révélé la signification de plusieurs gestes.

F.D.A.
par
F.D.A.
Si la reine utilisait son rouge à lèvres, il valait mieux arrêter la conversation…

Si la reine utilisait son rouge à lèvres, il valait mieux arrêter la conversation…

Getty Images

Durant ses 70 ans de règne, Elizabeth II en a rencontré du monde. On peut donc imaginer qu’elle ait parfois dû faire face à des situations sociales délicates. Heureusement, pour se sortir de moments gênants ou ennuyants, la reine n’avait qu’à effectuer un simple geste beauté pour avertir ses équipes de son désir de quitter les lieux.

En effet, comme l’a raconté Ian Scott Hunter, ancien valet de pied de la reine, il existait un code secret bien spécifique entre elle et ses équipes: lorsque la monarque mettait du rouge à lèvres, cela signifiait qu’elle avait envie de rentrer chez elle. «Elle avait son sac sur le côté et elle sortait son rouge à lèvres et le mettait, sans miroir ni quoi que ce soit, et c’était un signal pour ses dames de compagnie. Cela voulait dire: «Il est temps de partir.» Un simple geste qui lui permettait de s’éclipser rapidement de n’importe quel événement. «Tout de suite, les dames de compagnie se mettaient à préparer ses affaires et la Souveraine se levait. Tout était prêt pour son départ», a ajouté Ian Scott Hunter sur les ondes de la BBC.

Son alliance ou son sac à main

Sortir son rouge à lèvres en public n’était pas le seul moyen dont disposait la maman du roi Charles III pour faire passer un message subtilement. Lorsque la souveraine passait son sac à main d’un bras à un autre, cela voulait dire qu’elle souhaitait mettre fin à une conversation en cours. Pour se sortir d’une situation gênante, la reine Elizabeth II pouvait également faire tourner son alliance autour de son doigt. Ses assistants savaient alors qu’ils devaient intervenir.

Ton opinion