Après match, ils voulaient en découdre à Bienne, la police intervient

Publié

En marge du match FC Bienne – FC BadenIls voulaient en découdre à Bienne, la police intervient

Mercredi soir, les forces de l’ordre ont employé les grands moyens, notamment des balles en caoutchouc, pour éviter que les provocations ne dégénèrent.

JChC
par
JChC
Un match à la Tissot Arena de Bienne (image d’illustration).

Un match à la Tissot Arena de Bienne (image d’illustration).

DR/Tissot Arena

Les choses ont failli mal tourner mercredi soir à Bienne, communique jeudi la police bernoise. Le 19 octobre 2022, un match de football entre le FC Biel - Bienne et le FC Baden s’est déroulé à la Tissot Arena. Après le match, vers 22h, des groupes de supporters des deux clubs ont cherché la confrontation à l’extérieur du stade, dans la zone sud-ouest. Les forces d’intervention de la police cantonale bernoise sont immédiatement intervenues et ont demandé aux membres des deux groupes de supporters de prendre leurs distances.

Avertissements ignorés

Ceux-ci n’ont pas obtempéré et ont continué à se provoquer mutuellement, poursuit la police cantonale. Afin d’éviter que les protagonistes ne se rencontrent, des balles en caoutchouc ont dû être utilisées et l’altercation a pu être évitée. Par la suite, les supporters du FC Baden ont rejoint leur car. Selon l’état actuel des connaissances, personne n’a été blessé.

Des provocations réciproques avaient déjà eu lieu avant le match de football et des engins pyrotechniques avaient été allumés à l’extérieur du stade.

Ton opinion