Royaume-UniUn centre de migrants visé par des explosifs à Douvres
Un homme a lancé, ce dimanche, des bombes semblables à des cocktails Molotov contre des locaux des services de l’immigration dans la cité portuaire du sud de l’Angleterre. Il y a deux blessés.

«Deux ou trois engins incendiaires ont été jetés sur des locaux» des services de l’immigration du Ministère de l’intérieur à Douvres, selon la police du Kent.
REUTERSDes locaux des Services britanniques de l’immigration ont été visés par des jets d’engins incendiaires, à Douvres dimanche, a-t-on appris auprès de la police locale. Selon les médias britanniques, il s’agit d’un centre accueillant des migrants. L’auteur de l’attentat a été retrouvé mort.
Les enquêteurs ont pu établir que «deux ou trois engins incendiaires ont été jetés» sur ces locaux, selon la police du Kent, qui annonce que deux personnes ont été blessées à l’intérieur des bureaux. Les bombes ont été lancées par un suspect seul, arrivé sur place en voiture, et qui a été «identifié, très rapidement localisé dans une station-service voisine» et dont le décès a été confirmé. Selon des informations de presse, il aurait mis fin à ses jours. Les policiers ont ensuite découvert un autre engin incendiaire à bord de sa voiture.
La députée locale Natalie Elphicke s’est dite «profondément choquée par ce qui s’est passé à Douvres aujourd’hui», expliquant s’être entretenue avec le secrétaire d’État à l’Immigration à ce sujet. Cette attaque intervient alors que près de 1000 migrants sont arrivés, samedi, sur les côtes anglaises après avoir traversé la Manche, selon les chiffres du gouvernement britannique.
Ils sont désormais près de 40’000 depuis le début de l’année à avoir effectué la périlleuse traversée à bord de petites embarcations, dans un des détroits les plus fréquentés au monde.
Le site reste ouvert, mais 700 migrants ont été conduits vers un autre site lors de la première phase des investigations. La ministre de l’Intérieur, Suella Braverman, a évoqué des faits «bouleversants».