Appel à témoinsUne ado attouchée à un arrêt de bus près de Bienne
Un inconnu a harcelé sexuellement une jeune fille le jeudi 6 avril alors qu’elle attendait son bus à Nidau (BE). Elle l’a mis en fuite. La police le recherche activement.
- par
- (comm.)/E.E.
Le Ministère public régional du Jura bernois-Seeland et la police cantonale bernoise prennent l’affaire très au sérieux. Ils ont décidé de diffuser un appel à témoins afin de retrouver cet homme d’une quarantaine d’années, toujours pas identifié à ce jour. Jeudi dernier 6 avril, la police était informée qu’à Nidau une adolescente avait été harcelée sexuellement. D’après les premiers éléments de l’enquête, la jeune fille se trouvait à l’arrêt de bus «Chemin Milan» («Milanweg») ce même jour vers 13h40 lorsqu’un inconnu s’est approché et l’a abordée. Selon les déclarations de la victime, l’homme l’a touchée de manière indécente sur le haut du corps.
En dialecte bernois
L’adolescente a pu se défendre en donnant un coup de pied dans le tibia de l’inconnu, ce qui l’a mis en fuite. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la direction du Ministère public régional Jura bernois-Seeland afin de clarifier les faits et d’identifier l’individu. Celui-ci répond au signalement suivant: de peau claire, plutôt corpulent, il est âgé d’environ 40 ans et mesure environ 1,80 m. Il portait des vêtements foncés et parlait le dialecte bernois. Les forces de l’ordre bernoises prient toutes les personnes pouvant fournir des renseignements sur les événements ou sur l’inconnu de s’annoncer au numéro +41 32 324 85 31.