Hockey sur glaceFribourg-Gottéron s’incline lors du match au sommet
En déplacement à Zurich pour y affronter le leader de National League, les Dragons ont mené au score avant de s’incliner (2-1), samedi soir.
- par
- Ruben Steiger
Le duel au sommet de National League entre Zurich, premier avant la rencontre, et Fribourg-Gottéron, troisième, a tenu toutes ses promesses samedi soir à la Swiss Life Arena. Les Lions ont montré pourquoi ils dominaient le championnat cette saison en prenant la mesure des Dragons (2-1) au terme d’une partie fermée. Gottéron concède ainsi sa troisième défaite de l’exercice contre la troupe de Marc Crawford.
Pourtant, les Fribourgeois ont été, et plutôt nettement, les plus entreprenants sur la glace lors du premier quart d’heure. Sandro Schmid (7e) a bénéficié d’une chance qui avait le poids de l’ouverture du score. Celle-ci est finalement intervenue lorsque Christoph Bertschy (15e, 0-1) a percé la défense zurichoise avant de déjouer Simon Hrubec. L’attaquant a mis fin à une disette qui durait depuis le 24 octobre, soit 15 matches.
Une défense de fer
Cette réussite a fait office d'électrochoc pour les ZSC Lions. Quelques secondes après un poteau de Christian Marti (19e), Yannick Weber (20e, 1-1) a égalisé pour son équipe en se montrant le plus prompt sur un puck qui traînait devant le but. Les hommes de Christian Dubé auraient probablement mérité de rejoindre les vestiaires avec l’avantage.
Ensuite, Zurich a accentué sa domination lors de la période médiane. Reto Berra (31e) a retardé l’échéance devant Rudolf Balcers, mais n’a pu esquisser le moindre geste devant le tir à bout portant de Yannick Zehnder (2-1, 33e).
Gottéron passera les fête sur le podium
Le Z n’a plus lâché son os dès cet instant et a parfaitement contenu les assauts de Gottéron grâce à sa défense de fer et son excellent gardien. Malgré ce revers, Fribourg passera tout de même les fêtes sur le podium. Il renouera avec la compétition le 2 janvier, à la BCF Arena, contre Kloten.