Le prince Charles refuse d’aider son frère Andrew

Publié

Non c’est non!Le prince Charles refuse d’aider son frère Andrew

Les princesses Eugenie et Beatrice font tout pour que leur père retrouve ses fonctions officielles au sein de la famille royale britannique.

F.D.A.
par
F.D.A.
(De g. à dr.) Le prince Andrew et le prince Charles

(De g. à dr.) Le prince Andrew et le prince Charles

Getty Images

La reine Elizabeth II avait décidé que le prince Andrew n’occupe plus de fonction officielle dans la famille royale depuis 2019. En cause? Son lien avec l’affaire Epstein, les accusations d’agression sexuelle émises par Virginia Giuffre et ses déboires financiers.

Cependant, comme le révèle le «Sun», ses filles, les princesses Eugenie et Beatrice, aimeraient que leur père fasse son grand retour sur la scène publique et qu’il retrouve ses engagements dans la monarchie britannique. Mais, toujours selon le média anglais, le prince Charles refuserait catégoriquement de réintégrer son frère dans ses ex-fonctions officielles.

Depuis plusieurs semaines, les deux sœurs plaideraient sans cesse la cause de leur père auprès du futur roi, en vain. La semaine dernière, elles se seraient rendues au domaine de Birkhall, à Aberdeen, en Écosse, pour une réunion de famille «autour d’un thé et de biscuits», écrit le tabloïd. Mais les demandes des deux princesses seraient tombées dans «l’oreille d’un sourd». Quelques jours plus tôt, le prince Andrew serait venu lui-même demander de l’aide à son frère. «Il n’y a aucune chance que ça change», affirme une source proche du palais.

Ton opinion