Hockey sur glace : Festival du trio suisse de New Jersey en NHL

Publié

Hockey sur glaceFestival du trio suisse de New Jersey en NHL

Jonas Siegenthaler, Nico Hischier et Timo Meier ont amassé quatre points dans la victoire contre Buffalo (6-2).

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Nico Hischier et Jonas Siegenthaler ont brillé avec les Devils.

Nico Hischier et Jonas Siegenthaler ont brillé avec les Devils. 

Getty Images

Les trois Suisses de New Jersey ont noirci la feuille des compteurs, dans la nuit de mardi à mercredi, alors que les Devils ont battu Buffalo (6-2) dans le championnat de NHL.

Dans son Prudential Center, théâtre de son 81e et avant-dernier match de la saison régulière 2022/2023, l’équipe entraînée par Lindy Ruff a récolté son 51e succès de la campagne de manière probante grâce - notamment - à la forte contribution de sa légion helvétique.

Le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (25 ans), qui a sué pendant 19’42’’, a été crédité de son quatrième but de la campagne (son septième en carrière). A la 22e minute, il a déjoué la vigilance du gardien québécois, Devon Levi, d’un tir frappé.

Le joueur de centre valaisan Nico Hischier (24 ans) a amassé deux mentions d’aide et s’est rapproché d’une production d’une unité par sortie. En 80 titularisations, l’ex junior du HC Viège présente une carte de 79 points (31 buts).

L’ailier droit appenzellois Timo Meier (26 ans) a, lui, été impliqué sur le 5-2 enfilé dans un filet désert par l’attaquant slovaque Tomas Tatar. Il s’agit de son 66e point de l’exercice. C’est dix de moins que son record établi en 2021/2022 avec les San Jose Sharks.

Niederreiter en play-off

La ronde s’est également avérée réjouissante pour Nino Niederreiter (30 ans). L’ailier droit grison de Winnipeg a savouré une victoire au Xcel Energy Center de St. Paul contre Minnesota (1-3). Un succès qui assure une place en séries éliminatoires aux Jets.

A l’origine de l’ouverture du score attribuée au joueur de centre américain Adam Lowry, «El Nino» a été récompensé par un 17e assist cette saison. Par effet ricochet, ce gain du club du Manitoba exclut Nashville, l’équipe du défenseur bernois Roman Josi (32 ans), des play-off 2023.

Les résultats NHL. Les matches de mardi.



Ton opinion