Football: René Weiler: «Je m’occupe des joueurs qui sont présents»

Publié

FootballRené Weiler: «Je m’occupe des joueurs qui sont présents»

A la veille de Ludogorets-Servette (jeudi 18 h 45) en Conference League, l’entraîneur grenat ne se dit pas atteint par les soucis administratifs du club grenat.

Valentin Schnorhk - Razgrad (Bulgarie)
par
Valentin Schnorhk - Razgrad (Bulgarie)
L’entraîneur servettien René Weiler se veut serein avant le match retour à Ludogorets.

L’entraîneur servettien René Weiler se veut serein avant le match retour à Ludogorets.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Ce barrage retour de Conference League sur la pelouse du Ludogorets Razgrad a une histoire pour Servette, une semaine après le 0-0 de la Praille. Il s’inscrit dans un contexte où le club grenat a été secoué par une bourde administrative qui l’empêche de compter sur trois de ses quatre recrues d’ici à la fin de saison.

Ce n’est pas un thème pour René Weiler, à la veille de ce rendez-vous bulgare: «Cela n’a pas d’impact sur moi, parce que je m’occupe des joueurs qui sont présents, a assuré l’entraîneur grenat mercredi. C’est avec eux que je travaille et que j’essaie de faire le meilleur travail possible.»

«C’est l’objectif de tout le monde de pouvoir compter sur de tels joueurs à l’avenir.»

René Weiler, entraîneur de Servette

Et l’équipe, peut-elle être atteinte? «Non, se persuade le technicien. Les joueurs présents veulent jouer. Alors nous, nous avons simplement à jouer le match sans les autres (réd.: Nishimura, Ndiaye et Rekik, Bronn étant qualifié pour les compétitions domestiques). Cela n’a pas une très grande influence aujourd’hui.» C’est en effet pour la suite, que cela peut compter: «C’est l’objectif de tout le monde de pouvoir compter sur de tels joueurs à l’avenir.» Comprendre: l’entraîneur grenat espère les avoir prochainement dans le but d’atteindre ses objectifs.

«Une équipe redoutable»

Le premier, c’est celui de jeudi, avec un succès à aller chercher à la Huvepharma Arena, là où Ludogorets est toujours bien plus performant qu’à l’extérieur. «C’est une équipe redoutable à domicile, reconnaît Steve Rouiller. Ce sera le genre de rencontres dans lesquelles il faut être concentré à 100% afin d’avoir la réussite que nous n’avons pas eue la semaine passée. Mais c’est clair que nous nous attendons à un match compliqué. L’équipe en est consciente.»

René Weiler ne dit pas autre chose. Modeste, forcément. «Peut-être que même en faisant un très bon match, ce ne sera pas suffisant pour passer. À l’hôtel, il y a les fanions de toutes les équipes que Ludogorets a affrontées en Coupe d’Europe. Alors on sait que ce sera compliqué. Mais ce sera aussi le cas pour Ludogorets.» Rendez-vous jeudi.

Ton opinion