FootballRené Weiler: «Je m’occupe des joueurs qui sont présents»
A la veille de Ludogorets-Servette (jeudi 18 h 45) en Conference League, l’entraîneur grenat ne se dit pas atteint par les soucis administratifs du club grenat.
- par
- Valentin Schnorhk - Razgrad (Bulgarie)
Ce barrage retour de Conference League sur la pelouse du Ludogorets Razgrad a une histoire pour Servette, une semaine après le 0-0 de la Praille. Il s’inscrit dans un contexte où le club grenat a été secoué par une bourde administrative qui l’empêche de compter sur trois de ses quatre recrues d’ici à la fin de saison.
Ce n’est pas un thème pour René Weiler, à la veille de ce rendez-vous bulgare: «Cela n’a pas d’impact sur moi, parce que je m’occupe des joueurs qui sont présents, a assuré l’entraîneur grenat mercredi. C’est avec eux que je travaille et que j’essaie de faire le meilleur travail possible.»
Et l’équipe, peut-elle être atteinte? «Non, se persuade le technicien. Les joueurs présents veulent jouer. Alors nous, nous avons simplement à jouer le match sans les autres (réd.: Nishimura, Ndiaye et Rekik, Bronn étant qualifié pour les compétitions domestiques). Cela n’a pas une très grande influence aujourd’hui.» C’est en effet pour la suite, que cela peut compter: «C’est l’objectif de tout le monde de pouvoir compter sur de tels joueurs à l’avenir.» Comprendre: l’entraîneur grenat espère les avoir prochainement dans le but d’atteindre ses objectifs.
«Une équipe redoutable»
Le premier, c’est celui de jeudi, avec un succès à aller chercher à la Huvepharma Arena, là où Ludogorets est toujours bien plus performant qu’à l’extérieur. «C’est une équipe redoutable à domicile, reconnaît Steve Rouiller. Ce sera le genre de rencontres dans lesquelles il faut être concentré à 100% afin d’avoir la réussite que nous n’avons pas eue la semaine passée. Mais c’est clair que nous nous attendons à un match compliqué. L’équipe en est consciente.»
René Weiler ne dit pas autre chose. Modeste, forcément. «Peut-être que même en faisant un très bon match, ce ne sera pas suffisant pour passer. À l’hôtel, il y a les fanions de toutes les équipes que Ludogorets a affrontées en Coupe d’Europe. Alors on sait que ce sera compliqué. Mais ce sera aussi le cas pour Ludogorets.» Rendez-vous jeudi.