TennisStan Wawrinka éliminé à Bordeaux
Ce jeudi, le Vaudois a été battu par le Français Ugo Humbert en deux sets (7-5 6-1) en quarts de finale du tournoi Challenger de Bordeaux.
Après sa victoire convaincante la veille contre l'Écossais Andy Murray (6-3 6-0) en huitièmes de finale, Stan Wawrinka (ATP 84) n’a pas réussi à enchaîner au tournoi Challenger de Bordeaux. Jeudi, le Vaudois de 38 ans a subi la loi du Français Ugo Humbert (50e joueur mondial) au stade des quarts de finale. Le score: 7-5 6-1 en 1h36 de jeu. Il s’agit de la première défaite du Vaudois contre le Français de 24 ans, tête de série No 5 du tournoi bordelais. Avant ce revers, Wawrinka restait sur une victoire en quatre sets au 2e tour de l’US Open 2018 face à Humbert.
Deuxième set expéditif
Sur la terre battue française, le Vaudois et le gaucher français se sont livrés un duel de cogneurs du fond de court. Mené 3-1 d'entrée par un Wawrinka bien en jambes, Humbert a finalement renversé une situation compromise, pour remporter la première manche sur le score de 7-5, en un peu plus d'une heure de jeu. Visiblement émoussé par le combat mené en première manche, Wawrinka a perdu ses deux premiers jeux de service du deuxième set, se retrouvant mené 5-0 après 18 petites minutes. Le Français a ensuite tranquillement géré son avantage pour conclure la deuxième manche sur le score de 6-1.
Wawrinka devra donc attendre avant de rejoindre le dernier carré d’un tournoi en 2023. La dernière demi-finale du Vaudois remonte à septembre 2022 au tournoi ATP 250 de Metz (défaite sur abandon contre le Kazakh Alexander Bublik). Cette année, en plus de son parcours à Bordeaux, les meilleurs résultats du Vaudois restent deux quarts de finale, obtenus à une semaine d’intervalle en février dernier aux tournois ATP de Rotterdam et Marseille.