Tennis: Stan Wawrinka éliminé à Bordeaux

Publié

TennisStan Wawrinka éliminé à Bordeaux

Ce jeudi, le Vaudois a été battu par le Français Ugo Humbert en deux sets (7-5 6-1) en quarts de finale du tournoi Challenger de Bordeaux.

Stan Wawrinka ne verra pas le dernier carré du tournoi de Bordeaux.

Stan Wawrinka ne verra pas le dernier carré du tournoi de Bordeaux.

AFP

Après sa victoire convaincante la veille contre l'Écossais Andy Murray (6-3 6-0) en huitièmes de finale, Stan Wawrinka (ATP 84) n’a pas réussi à enchaîner au tournoi Challenger de Bordeaux. Jeudi, le Vaudois de 38 ans a subi la loi du Français Ugo Humbert (50e joueur mondial) au stade des quarts de finale. Le score: 7-5 6-1 en 1h36 de jeu. Il s’agit de la première défaite du Vaudois contre le Français de 24 ans, tête de série No 5 du tournoi bordelais. Avant ce revers, Wawrinka restait sur une victoire en quatre sets au 2e tour de l’US Open 2018 face à Humbert.

Deuxième set expéditif

Sur la terre battue française, le Vaudois et le gaucher français se sont livrés un duel de cogneurs du fond de court. Mené 3-1 d'entrée par un Wawrinka bien en jambes, Humbert a finalement renversé une situation compromise, pour remporter la première manche sur le score de 7-5, en un peu plus d'une heure de jeu. Visiblement émoussé par le combat mené en première manche, Wawrinka a perdu ses deux premiers jeux de service du deuxième set, se retrouvant mené 5-0 après 18 petites minutes. Le Français a ensuite tranquillement géré son avantage pour conclure la deuxième manche sur le score de 6-1.

Wawrinka devra donc attendre avant de rejoindre le dernier carré d’un tournoi en 2023. La dernière demi-finale du Vaudois remonte à septembre 2022 au tournoi ATP 250 de Metz (défaite sur abandon contre le Kazakh Alexander Bublik). Cette année, en plus de son parcours à Bordeaux, les meilleurs résultats du Vaudois restent deux quarts de finale, obtenus à une semaine d’intervalle en février dernier aux tournois ATP de Rotterdam et Marseille.

(BMT)

Ton opinion