Pierre Palmade: drogues consommées 30 minutes avant de prendre le volant

Publié

FrancePierre Palmade: drogues consommées 30 minutes avant de prendre le volant

Plusieurs nouvelles révélations ont été faites, concernant le terrible accident provoqué par l’humoriste, le vendredi 10 février.

F.D.A.
par
F.D.A.
Pierre Palmade

Pierre Palmade

AFP

Ce samedi 18 février, de nouvelles informations ont été dévoilées à propos de l’affaire Palmade, soit huit jours après le terrible accident. On savait que les deux passagers de son véhicule, parmi lesquels «un très bon ami», avaient été libérés. Mis en examen pour «non-assistance à personne en danger», ils ont été placés sous le statut de témoin assisté.

Quant à l’humoriste, il a été mis en examen pour «homicide involontaire et blessures involontaires» et remis en liberté sous contrôle judiciaire, avec bracelet électronique. Avant que le parquet ne fasse immédiatement appel. D’après BFMTV, le comédien a «consommé des drogues de synthèses», seulement trente minutes avant de prendre le volant. C’est ce que l’un des passagers de son véhicule, qui avait lui aussi consommé des stupéfiants, a fait savoir.

Pierre Palmade a souhaité conduire

Pendant sa garde à vue, le deuxième passager, qui s’était rendu, a affirmé qu’il avait peu de souvenirs à propos de cet accident. Il a passé la journée à consommer des stupéfiants avec les deux autres. De son côté, le premier passager, a néanmoins déclaré pendant sa garde à vue que son ami avait proposé à Pierre Palmade de prendre le volant. Mais l’artiste de 54 ans a souhaité conduire...

Jusqu’ici, le comédien a fait savoir qu’il n’avait que «très peu de souvenirs» de l’accident, comme le rapportait «Le Parisien» qui citait une source proche de l’enquête. «Il n’apporte pas de précisions à ce stade sur les raisons de l’embardée. Il a seulement indiqué se souvenir être sorti de chez lui avec les deux passagers avec qui il faisait la fête.» Lors de l’accident qui s’est produit le vendredi 10 février 2023 vers 19 h, il était sous l’emprise de cocaïne.

Le larynx a été «enfoncé»

Les dernières révélations concernant l’état de santé des victimes ont montré que le père qui conduisait la voiture souffre de multiples fractures et son pied gauche est très abîmé. Il aura beaucoup de mal à remarcher. Son larynx a été «enfoncé» et devra être bientôt opéré pour la septième fois.

Quant à l’enfant de 6 ans, il est sorti du coma, mais souffre de vertiges et est encore sous le choc. Par ailleurs, il ne pourra plus jamais parler et manger comme avant, selon ce qu’ont dit les médecins aux membres de sa famille, qui ont dit ressentir de la «colère». Et qui souhaitent voir Pierre Palmade condamné.

Ton opinion