États-UnisIl rêve qu’il est cambriolé et se tire une balle dans la jambe
Un homme a saisi son arme en dormant et fait feu sur l’intrus, mais il n’y en avait pas. Sa blessure l’a immédiatement réveillé.
- par
- Michel Pralong
Le 10 avril dernier, vers 21 h 50, les hommes du shérif du comté de Lake, dans l’Illinois, reçoivent une alerte pour un homme blessé par balle à son domicile. Quand ils arrivent sur place, ils découvrent Mark Dicara, 62 ans, qui les avait appelés, saignant abondamment à la jambe. Son 357 Magnum est à côté de lui et la balle qui l’a blessé a fini sa course dans son matelas.
Car l’homme a tiré depuis son lit. Il a expliqué qu’il avait rêvé qu’il était cambriolé et que dans son sommeil, il avait saisi son arme et fait feu. Sur lui-même, donc, comme le raconte CBS. La douleur l’a immédiatement réveillé.
Double malchance pour lui, les policiers ont découvert que son permis de port d’arme n’était plus valable. Il a donc été inculpé de possession illégale d’arme à feu et de tir imprudent avec une arme. Après avoir été soigné, il a été arrêté le 12 juin et libéré après avoir payé une caution de 150 000 dollars, selon le rapport de police publié le 13 juin. Il comparaîtra en justice le 29 juin. Ce cambriolage cauchemardé risque tout de même de lui coûter cher.