Football: Un match Atlético-City à pleine capacité malgré les saluts nazis

Publié

FootballUn match Atlético-City à pleine capacité malgré les saluts nazis

Le club espagnol est finalement autorisé à ouvrir toutes les tribunes de son stade. La sanction infligée par l’UEFA à cause du comportement des fans lors du match aller contre Manchester City a été levée.

Rebecca Garcia
par
Rebecca Garcia
Le Wanda Metropolitano sera à pleine capacité lors de la réception de Manchester City, mercredi soir.

Le Wanda Metropolitano sera à pleine capacité lors de la réception de Manchester City, mercredi soir.

JAVIER SORIANO / AFP

Soulagement pour ces fans qui auraient pu être privés d’une belle affiche de football. Le Tribunal arbitral du sport a levé la punition de l’Atlético Madrid. Le club espagnol devait accueillir Manchester City avec une tribune fermée mercredi, à cause d’événements survenus le 5 avril.

Certains supporters des «Colchoneros» avaient profité des tribunes de l’Etihad Stadium pour réaliser des saluts nazis, lors du match aller des quarts de finale de Ligue des champions.

L’UEFA avait fermement condamné le geste. Il l’avait qualifié de discriminatoire dans un premier temps, avant d’en remettre une couche lundi. La sanction? Fermer une tribune entière lors du match retour face à Manchester City. 

L’Atlético avait alors fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport, pour éviter de devoir fermer un secteur d’environ 5000 places du Wanda Metropolitano. Le club espagnol avait déjà vendu tous les billets, sachant que la capacité du stade s’élève à un peu plus de 68’000 places. Autant de personnes qui avaient potentiellement organisé leur quotidien pour aller à ce match choc de Ligue des champions. «Tous les membres et supporters disposant d’un abonnement ou d’un emplacement pour le match de ce soir pourront accéder au stade», précise le club.

Plus que pour faire plaisir aux spectateurs, le Tribunal arbitral du sport évoque «les sérieuses répercussions pour la sécurité locale si cette fermeture partielle doit être respectée à cette heure tardive.» A comprendre: des débordements risquaient fortement d’avoir lieu pour cette frange de supporters sanctionnés.
Inutile de parier que l’Atlético aura besoin de toute la force de son douzième homme pour se relever après sa défaite 1-0 en terres anglaises. Le coup d’envoi est prévu à 21h00.

Ton opinion