FootballJournée 15 – Lugano, seul à sortir du lot
Victorieux 2-0 contre Zurich, les Tessinois placent quatre de leurs membres dans la Dream Team du week-end.


Trois matches nuls dont deux 0-0, six buts marqués au total. Difficile de profiter de ce week-end de Super League. Cette 15e journée n’a pas célébré le spectacle malgré quelques affiches prometteuses. Alors, une seule équipe sort vraiment du lot: le FC Lugano.
Les Tessinois se sont donné un peu d’air au classement en battant 2-0 le FC Zurich dimanche. Ils sont revenus à la hauteur de Sion, en milieu de tableau (à seulement un point du podium). Petite rédemption pour la formation de Mattia Croci-Torti, peu en verve sur ce début de saison.
Mais au Cornaredo dimanche, Il Crus a pu se reposer sur un collectif bien huilé et transcendé par quelques individualités. À l’image de Renato Steffen, auteur d’un but et hyperactif dans le jeu offensif tessinois. Il y est bien accompagné: le défenseur central Lukas Mai, le latéral polyvalent Allan Arigoni et le capitaine Jonathan Sabbatini s’y fraient une place.
L’autre vainqueur du week-end, c’est le FC Saint-Gall, qui l’a emporté 2-1 contre Grasshopper dans un match compliqué. Lawrence Ati Zigi a été très présent au but, alors que Jérémy Guillemenot, auteur d’un but et d’une passe décisive, apparaît pour la première fois de la saison dans la Dream Team.