Football: Journée 15 – Lugano, seul à sortir du lot

Publié

FootballJournée 15 – Lugano, seul à sortir du lot

Victorieux 2-0 contre Zurich, les Tessinois placent quatre de leurs membres dans la Dream Team du week-end.

Valentin Schnorhk
par
Valentin Schnorhk

Trois matches nuls dont deux 0-0, six buts marqués au total. Difficile de profiter de ce week-end de Super League. Cette 15e journée n’a pas célébré le spectacle malgré quelques affiches prometteuses. Alors, une seule équipe sort vraiment du lot: le FC Lugano.

Les Tessinois se sont donné un peu d’air au classement en battant 2-0 le FC Zurich dimanche. Ils sont revenus à la hauteur de Sion, en milieu de tableau (à seulement un point du podium). Petite rédemption pour la formation de Mattia Croci-Torti, peu en verve sur ce début de saison.

Mais au Cornaredo dimanche, Il Crus a pu se reposer sur un collectif bien huilé et transcendé par quelques individualités. À l’image de Renato Steffen, auteur d’un but et hyperactif dans le jeu offensif tessinois. Il y est bien accompagné: le défenseur central Lukas Mai, le latéral polyvalent Allan Arigoni et le capitaine Jonathan Sabbatini s’y fraient une place.

L’autre vainqueur du week-end, c’est le FC Saint-Gall, qui l’a emporté 2-1 contre Grasshopper dans un match compliqué. Lawrence Ati Zigi a été très présent au but, alors que Jérémy Guillemenot, auteur d’un but et d’une passe décisive, apparaît pour la première fois de la saison dans la Dream Team.

Les membres de la Dream Team

Ton opinion