Football: La Roma bat Leverkusen, la Juve égalise sur le fil contre Séville

Actualisé

FootballLa Roma bat Leverkusen, la Juve égalise sur le fil contre Séville

Les demi-finales aller de la Ligue Europa ont donné des matches serrés. Tout se décidera aux matches retour.

Federico Gatti a égalisé à la 97e minute pour la Juventus.

Federico Gatti a égalisé à la 97e minute pour la Juventus.

AFP

La Juventus a égalisé au bout du temps additionnel contre le Séville FC (1-1) en demi-finale aller de la Ligue Europa, jeudi à Turin, pour maintenir un suspense total avant le match retour en Espagne, alors que la Roma s’est imposée 1-0 contre le Bayer Leverkusen.

Dominée par Séville FC, qui tenait son exploit à Turin, la Juve s’en sort bien. Face au détenteur du record de titres en Ligue Europa (six en 2006, 2007, 2014, 2015, 2016 et 2020), elle a attendu la toute dernière action pour égaliser, grâce à une tête du défenseur Federico Gatti après plusieurs remises sur corner (97e).

Les Turinois, invaincus en Ligue Europa depuis leur élimination de la Ligue des champions, peuvent encore rêver de finale. Et c’est bien payé, tant Séville a été supérieur, à l’image du but de Youssef En-Nesyri tout en contrôle (26e).

Un but maison pour Rome

L’AS Rome a pris l’avantage sur le Bayer Leverkusen grâce au premier but européen d’un enfant du club giallorosso, Edoardo Bove (63e).

À l’issue d’une première manche serrée, tout reste cependant très ouvert pour le retour en Allemagne entre deux équipes qui misent sur une victoire en C3 pour décrocher une qualification pour la prochaine Ligue des champions, qualification qui s’annonce compliquée via leur championnat respectif.

Pour le spécialiste des coupes José Mourinho, en quête d’une deuxième victoire continentale consécutive après le succès en Ligue Europa Conférence la saison dernière, la lumière est venue du jeune milieu Bove, 20 ans. Le natif de Rome, formé chez les Giallorossi, a débloqué la situation en deux temps, d’abord accélérant plein axe pour servir Tammy Abraham puis en reprenant victorieusement le ballon repoussé sur le tir de l’attaquant anglais (63e).

José Mourinho a ensuite cadenassé pour conserver ce court mais précieux avantage, donnant une leçon d’efficacité à son ex-joueur au Real Madrid, Xabi Alonso, aujourd’hui sur le banc du Bayer Leverkusen.

Le Bayer, battu pour la deuxième fois consécutive après sa défaite en championnat vendredi qui avait clos une série d’invincibilité de 14 matches, a une semaine pour retrouver sa solidité.


(AFP)

Ton opinion

0 commentaires