FootballMourinho veut Zakaria dès janvier
Après l'échec Granit Xhaka, l'AS Rome semble avoir basculé son attention sur un autre international suisse. Denis Zakaria est espéré dès le prochain mercato.

Le Genevois sous le survêtement de l’équipe de Suisse.
Pascal Muller/freshfocusÇa avait été un des feuilletons de l'été. Granit Xhaka, le capitaine de l'équipe de Suisse, était dans les petits papiers de José Mourinho. Le joueur d'Arsenal semblait sur la même longueur d'ondes, mais la Louve et les Gunners n'ont jamais pu se mettre d'accord. Xhaka a fini par prolonger l'aventure londonienne.
Mais le Special One semble décidément friand de milieux de terrain helvétiques. Cette fois, selon l’«insider» Gianluca Di Marzio, c'est Denis Zakaria qui est dans le viseur de l'AS Rome. Le demi genevois de 24 ans a l'avantage d'être en fin de contrat en juin de l'année prochaine et peut négocier avec un éventuel nouvel employeur dès le 1er janvier 2022. Mourinho, lui, voudrait l'embaucher dès le mercato hivernal, histoire de devancer la concurrence (l'Atalanta, notamment, est aussi sur le dossier).
Pour tenter de convaincre le Borussia Mönchengladbach de lâcher son récupérateur suisse, les Romains essayent de se montrer créatifs. Ils envisagent de proposer un bonus en cas de qualification à la prochaine Champions League, un pourcentage sur une future revente ou un échange avec un élément de leur effectif… Vu la forme du Genevois cette saison, pas sûr que ça suffise.