L’Inter Milan assure sa place en Ligue des champions

Publié

FootballLukaku et Martinez envoient l’Inter Milan en Ligue des champions

L’Inter Milan, emmenée par un duo Lukaku-Martinez en forme, a assuré sa place en Ligue des champions en battant l’Atalanta Bergame (3-2), samedi lors de la 37e journée.

Romelu Lukaku a ouvert le score face à Atlanta, samedi.

Romelu Lukaku a ouvert le score face à Atlanta, samedi.

AFP

Partie fort avec deux buts en trois minutes et davantage en gestion ensuite, l’Inter prend provisoirement la 2e place devant la Lazio Rome, hôte dimanche de la Cremonese, déjà reléguée.

Assurée de finir dans le Top 4, elle est la troisième équipe italienne assurée de disputer la Ligue des champions, avec le champion Naples et la Lazio. L’AC Milan (4e, 64 pts) a besoin d’un point dimanche contre la Juventus (7e, 59 pts) pour se joindre à eux. En cas de défaite milanaise à Turin, le dernier billet se jouera à distance lors de l’ultime journée entre Milan et la Juve.

L’Atalanta se console avec l’Europa Ligue

L’Atalanta (5e, 61 pts), comme la Roma (60 pts) battue chez la Fiorentina (2-1) en début de soirée, ne peut plus espérer jouer la C1, car devancée par Milan dans les confrontations directes. La «Dea» se consolera avec la Ligue Europa (5e et 6e places) ou la Ligue Europa Conférence (7e).

Romelu Lukaku, en grande forme, a montré la voie en ouvrant la marque après 30 secondes, lancé plein axe par Lautaro Martinez pour marquer son septième but lors de ses six dernières apparitions. Nicolo Barella a profité d’une Atalanta k.o. d’entrée pour doubler la mise d’une reprise sans contrôle (3e).

L’Inter plie le match à la 77e

La «Dea» a entretenu le suspense en réduisant la marque par l’opportuniste Mario Pasalic sur corner (36e), mais a cédé pour de bon sur un troisième but intériste signé Martinez, au terme d’une action initiée par Lukaku (77e). Luis Muriel a marqué trop tard, avec l’aide de la transversale et d’André Onana (90+1e), pour espérer faire trembler San Siro.

Si elle n’a pas pu lutter avec Naples pour le scudetto, l’Inter assure donc son objectif principal et va pouvoir se consacrer à sa finale de Ligue des champions contre Manchester City, le 10 juin. Avec l’ambition de viser un triplé en coupes après ses succès en Supercoupe d’Italie et en Coupe d’Italie.

(AFP)

Ton opinion