Canton de Saint-Gall: Deux policiers se mouillent pour sauver un conducteur

Publié

Canton de Saint-GallDeux policiers se mouillent pour sauver un conducteur

Un automobiliste de 69 ans a terminé sa course dans une rivière à Uznach (SG), tôt vendredi matin. Deux agents n’ont pas hésité à plonger pour le tirer d’affaire.

Vendredi matin, vers 6 h 30, la police saint-galloise a été informée qu’une voiture était sortie de la route et avait plongé dans un cours d’eau à Uznach (SG). Un automobiliste 69 ans a fait une embardée avant d’atterrir dans le Steinbach. Son véhicule a été entraîné par le courant, précisent les autorités dans un communiqué.

Dépêchée sur place, la police a pu repérer la voiture et deux agents se sont immédiatement jetés à l’eau pour venir en aide au conducteur. Ce dernier s’en est sorti sans blessures graves, mais il était en état d’hypothermie. Il a été pris en charge et transporté à l’hôpital par les secours.

Des plongeurs ont été appelés en renforts pour localiser et permettre de repêcher la voiture. La cause de l’accident fait l’objet d’une enquête.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)

Ton opinion