France 2: Thomas Sotto: des tensions avec Julia Vignali et Laurent Delahousse 

Publié

France 2Thomas Sotto: des tensions avec Julia Vignali et Laurent Delahousse

Le co-présentateur de «Télématin» et joker des journaux du week-end va-t-il quitter le service public à la fin de cette saison?

L.S.
par
L.S.
Le journaliste Thomas Sotto sera-t-il sur France 2 à la rentrée prochaine?

Le journaliste Thomas Sotto sera-t-il sur France 2 à la rentrée prochaine?

France Télévisions

Nous nous en faisions l’écho la semaine dernière: Thomas Sotto se demande si il ne va pas quitter «Télématin», à la fin de cette saison. Le journaliste et présentateur de l’émission de France 2 avait déclaré sur RTL se poser des questions concernant son avenir: «Aujourd'hui, je ne sais pas (…) Je m'amuse beaucoup à «Télématin». C'est en réflexion (…) Le rythme ne laisse pas beaucoup de possibilités de faire d'autres choses».

Selon «Le Parisien», «Thomas Sotto n’arrête pas de dire qu’il en marre de se lever si tôt et qu’à la rentrée il fera autre chose», citant une connaissance du journaliste. Nos confrères font également allusion à des tensions qui existeraient avec la co-présentatrice de «Télématin», Julia Vignali. Sotto se montrant très exigeant, cela créerait parfois des problèmes entre les deux vedettes. «ll peut y avoir des accrochages avec Julia, mais comme dans tous les couples télé», confie un proche du présentateur à nos confrères.

Fâché avec Delahousse

Autre source de tensions pour Thomas Sotto: ses relations avec Laurent Delahousse dont il est le joker le week-end. Ce dernier aurait abruptement et soudainement refusé que Sotto continue à la remplacer à la présentation de «20h30, le dimanche», la partie magazine du «20h» dominical. Et ceci depuis février dernier. «C’est quelque chose qui m’a surpris. La règle a changé (…) Je n’ai pas très bien compris pourquoi. C’est une décision de Laurent. Je l’accepte. Je ne trouve pas ça hyper pertinent pour l’antenne», a expliqué Thomas Sotto sur RTL.

Ces déclarations ont fait du bruit dans les couloirs de France Télévisions. Les deux hommes seraient, depuis, en froid. «Thomas était en colère. Il a eu avec Laurent des échanges tendus par textos. Le dialogue est rompu entre eux», rapporte un membre de la rédaction.  «Laurent Delahousse est très souverainiste et pas très partageur. «20h30», c’est son bébé. Il ne veut simplement pas le lâcher», ajoute un autre observateur.

«Je souhaite que Thomas reste à «Télématin» et au «20h» week-end », c’est une pièce maîtresse de l’information de France Télévisions. Il y est chez lui», a tenté d’apaiser le patron de l’information, Alexandre Kara. Cela va-t-il calmer les esprits? Toujours est-il que, ce lundi matin 20 mars, Thomas Sotto n’a pas présenté «Télématin».

Ton opinion

6 commentaires