Morges (VD)La Ville vise 10% de déchets en moins
La commune lémanique lance un programme sur trois ans visant à réduire la production de déchets ménagers sur son territoire.
Morges s’attaque à la problématique des déchets. Selon elle, le tri ne suffit pas, il faut réduire la production de ces derniers. La commune s’est fixé comme objectif 10% de déchets ménagers en moins dans les trois ans à venir.
Pour y parvenir, elle propose une série de mesures comme des ateliers de conseils pratiques pour lutter contre le gaspillage alimentaire ou encore pour effectuer ses «nettoyages de printemps» sans produire de déchets. La Ville mènera également une démarche à l’interne de l’administration communale.
Le programme intitulé «Morges ville zéro déchet» est mis en place en partenariat avec l’association ZeroWaste Switzerland, active depuis plusieurs années dans ce domaine et installée dans la région morgienne.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.