Hockey sur glaceLe défenseur Tim Berni a choisi Genève-Servette
Pressenti à Zurich, Tim Berni s’est engagé avec Genève-Servette. Le défenseur de 23 ans, qui évoluait chez les Columbus Blue Jackets, était sans contrat en NHL. Il sera aligné ce week-end contre Berne et Ambri.
- par
- Cyrill Pasche
Le défenseur Tim Berni a signé un contrat avec Genève-Servette portant au moins jusqu’à la fin de la saison, selon nos informations. Le Zurichois de 23 ans a tiré un trait sur la NHL après avoir joué 59 matches avec les Columbus Blue Jackets la saison dernière (1 but, 2 assists). La franchise de l’Ohio, qui l’avait drafté au 6e tour de la draft 2018 (159e choix), continue par contre de détenir les droits du joueur en cas d’éventuel retour en NHL à l’avenir.
En début de soirée, le GSHC a confirmé l’engagement du joueur pour quatre saisons. Tim Berni s’entraînera ce vendredi avec l’équipe du GSHC et sera aligné dès les matchs du week-end à Berne samedi et contre Ambri aux Vernets dimanche. Le défenseur portera le numéro 21 avec les Aigles.
«Tim est sans aucun doute l'un des défenseurs suisses au plus grand talent et nous sommes très heureux qu'il ait choisi de nous rejoindre, s’est réjoui le directeur sportif Marc Gautschi. Malgré son jeune âge, il a déjà beaucoup d'expérience et nous sommes convaincus qu'il va aider notre organisation et notre équipe, que ce soit sur et en dehors de la glace. De plus, nous partageons les mêmes objectifs élevés.»
Son horizon dans la meilleure ligue de la planète s’était récemment considérablement obscurci. Tim Berni était sans contrat pour la saison en cours après avoir rejeté, durant l’été, une offre «Two-Way» des Columbus Blue Jackets revue à la baisse et qui ne lui aurait en aucun cas garanti une place en NHL. Il avait tout de même pris part au camp d’entraînement d’avant saison des Blue Jackets, avant d’être retranché de l’équipe.
Retrouvailles avec Karrer et Miranda
L’ancien défenseur des Zurich Lions, contrairement à Denis Malgin (ex Colorado Avalanche) il y a quelques mois, ne retournera donc pas du côté de Zurich, où il a débuté sa carrière en ligue nationale, mais a préféré porter son choix sur Genève-Servette, le champion de Suisse en titre.
L’ex capitaine de l’équipe nationale des moins de 20 ans retrouvera notamment aux Vernets ses deux anciens coéquipiers zurichois, Marco Miranda et Roger Karrer, avec lesquels il avait été sacré champion de Suisse avec les Zurich Lions en 2018.