Ski alpin – Marco Odermatt va devoir passer la 2e, Pinturault devant

Publié

Ski alpinMarco Odermatt va devoir passer la 2e, Pinturault devant

Le Nidwaldien (6e), qui a une belle occasion de faire le trou au classement général de la Coupe du monde ce week-end à Kranjska Gora, va devoir faire mieux lors de la 2e manche du 1er géant slovène.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Marco Odermatt n’a pas été aussi aérien que d’habitude.

Marco Odermatt n’a pas été aussi aérien que d’habitude.

Getty Images

Est-ce la pression? Ou une petite décompression après les Jeux olympiques? Ce qui est sûr, c'est que Marco Odermatt n'a pas encore retrouvé sa verve du début de saison, après sa médaille d'or de Pékin. Samedi, lors de la 1re manche du géant de Kranjska Gora et comme la semaine dernière à Kvitfjell en Norvège, il lui a manqué le petit plus qui l'avait rendu si irrésistible.

Rien n'est toutefois perdu pour le Nidwaldien, qui peut encore frapper un grand coup dans sa quête du petit globe de géant et du gros du classement général, que ce soit ce samedi ou dimanche, lors d'un 2e géant tout aussi important. Il n'a terminé «que» 7e du premier tracé slovène, c'est vrai, mais les écarts avec les meilleurs n'ont rien d'irrémédiables quand on connaît le talent du garçon.

C'est Alexis Pinturault qui a connu un sursaut d'orgueil et qui fermera le portillon lors de la 2e manche, dont le départ sera donné à 12h30. Le Français sentira alors le souffle chaud du Brésiliano-Norvégien Lucas Braathen, qui n'aura qu'un minuscule centième à rattraper. Derrière, Zan Kranjec (Sln) n'est qu'à 0''19, Luca De Aliprandini (Ita) à 0''22 et Henrik Kristoffersen à 0''28. Autant dire que l'empoignade sera belle.

Du côté suisse, Justin Murisier a terminé son premier tracé dans le sillage d'Odermatt (8e à 0''80), alors que Gino Caviezel (12e à 1''08) et Loïc Meillard (17e à 1''55) sont plus loin. Daniele Sette, 28e à 3''12 après le passage de 32 concurrents, devra prier pour espérer passer le cut. Pour Cédric Noger, largué à 3''51. c'était déjà fini en passant la ligne.

Ton opinion