HongrieCollision mortelle entre un train et un véhicule
Cinq personnes sont mortes et d’autres ont été blessées dans l’accident d’un train et d’une camionnette à un passage à niveau, à Mindszent, à 140 km au sud-est de Budapest.
Cinq personnes sont mortes mardi en Hongrie dans une collision entre un train et une camionnette à un passage à niveau qui a provoqué le déraillement du wagon, a annoncé la police dans un communiqué. «Cinq personnes sont décédées sur place et plus de dix ont été blessées», a déclaré la police, précisant que toutes les victimes étaient des passagers du véhicule qui transportait des employés vers leur lieu de travail.
L’accident s’est produit près de Mindszent, à 140 kilomètres au sud-est de Budapest, peu avant 7 heures. Le train a déraillé sous la force de la collision.
Selon la compagnie ferroviaire nationale hongroise MAV, la camionnette s’est engagée sur le passage à niveau en dépit de la signalisation annonçant l’arrivée du train.
«Il y avait 22 passagers dans le train, deux ont été gravement blessés, huit ont subi des blessures mineures», a précisé la MAV dans un communiqué.